Le ministère des Transports nous fait savoir qu'il lance la procédure d'attribution de la concession de l'autoroute A45 Lyon/Saint-Etienne. Le dossier de consultation des entreprises vient d'être adressé aux candidats concessionnaires. Le contrat devrait être signé à la fin 2014 ou début 2015, selon un membre du cabinet du ministre, soit quelques mois avant le début des travaux. L'A45 avait été retenue comme projet prioritaire par la commission Mobilité 21 dite Duron, à réaliser avant 2030.
A45 : lancement de la procédure pour la concession
à lire également
certainement le plus ancien des projets de liaison entre deux villes, nous pouvons en effet consulter à la bibliothèque départementale un document avec dessins des projets de ponts d'époque,' L'autostrade Lyon à Saint Étienne, ' daté de 1936, il y a juste 80 ans, je suppose que la guerre a mis fin au projet.
Il était temps. Lyon cherche le top 10 Européen, hors capitales, aux côtés de Munich, Barcelone et Milan etc..., attractivité, diplomatie, mouvement d'affaires, rayonnement culturel, recherche, université et centres de décision sont à la clé. C'est possible à l'échelle de la région urbaine, la RUL, soit 2,5 M d'habitants. Et la RUL n'a d'existence autre qu'administrative, qu'avec une infrastructure de liaison digne de ce nom entre ses 2 principales composantes. Gérard Peycelon,