La société d'info-trafic américaine, Inrix, a évalué le temps passé dans les embouteillages en 2013, dressant un palmarès des villes européennes. En tête, se hissent Bruxelles (1ere), Londres (2e) et Anvers (3e). Paris se classe 8e.
Lyon est 18e, perdant une place en un an. En moyenne, 44 heures y ont été perdues par les automobilistes dans les bouchons, contre 35 heures en moyenne en France et 55 heures à Paris. Suivent Grenoble (19e), Bordeaux (21e) et Toulouse (23e). Le classement est cependant incomplet, sans données sur Marseille et Lille.
Tous les lyonnais le savent déjà bien. C'est pourquoi il faut mettre le paquet sur les transports collectifs et arrêter de vouloir donner plus de place à la voiture avec l'anneau des sciences. Un péage sur les pénétrantes de la ville (A7), des tramways sur la périphérie, la diminution de la vitesse automobile en ville avec des zones 30...de l'air, qu'on respire !
L anneaux de sciences est primordial, afin que le tradic national nous contournes, agissant comme un bouclier, avec peage a chaque porte et parking relai pour acces au transport... Ensuite laisser un droit de circulation voiture au lyonnais intramuros voila la solution
@Myerss69. 1. Le contournement de Lyon existe déjà ! il s'agit de l'A46....et il peut très bien absorber le trafic existant, les spécialistes vous le confirmeront. 2. Vous ne pouvez pas légalement privilégier des conducteurs lyonnais par rapport aux autres à un péage. 3. Par ailleurs, êtes vous près à une augmentation importante de vos impôts pour financer le TOP ?
1: l A46 ne controurne lyon que dans un sens ( a l est) encore l ouest laisé...de plus le temps que l ont a recuperer l A7 je comprend les gens qui preferent prendre fourviere avec les bouchons c est encore plus rapide que cette autoroute monotome. 2: il y a quelque annees, on parlait de mettre des peages au portes des grande agglo européenne pour limiter les flux de voiture en ville, j ose imaginer qu un habitant intramuros, ai une carte de résidence... 3: si cela ne vous choques pas d avoir une moitier de périphérie,( qui aurait du etre fait en meme temps que le reste), pour la seconde agglo de france, avec un traffic international, etant habitant du 9 eme moi si... Je prends les transport pour aller en ville, mais pour me deplacer en dehors, c est direct fourviere, ou TEO alors merci mais nan merci. De plus une autouroute n a rien faire a l interieur d une ville, elle devrait grace a un periph ( entier) graviter autour
Mais Myerss69, le TOP qu'on l'appelle ainsi ou anneau des sciences pour faire plus fun est une autoroute qui va passer au cœur de l'agglomération.