Jean-Louis Ubaud
© Tim Douet

Municipales à Oullins : la permanence PS dans l’illégalité ?

La liste “Oullins au cœur”, menée par François-Noël Buffet, s’en prend à la permanence électorale de son rival socialiste, Jean-Louis Ubaud. L’actuel maire UMP et candidat à sa succession l’affirme, le local de campagne doit déménager, “mis en demeure” par la préfecture.

Installée dans la grande rue d'Oullins, la permanence socialiste de Jean-Louis Ubaud serait contraire au plan local d'urbanisme, qui réserve cette artère aux activités commerciales, selon la liste UMP. "La préfecture, probablement pas dupe de sa mauvaise foi, l'avait donc mis en demeure de trouver, d'ici fin février, un autre local dans une zone appropriée, affirme le communiqué. M. Ubaud a préféré jouer la carte du mutisme. L'unité des affaires juridiques de la préfecture va donc saisir le procureur, qui décidera d'éventuelles poursuites pénales devant le tribunal correctionnel."

Des allégations nuancées par le candidat socialiste, contacté par Lyon Capitale. "C'est une vieille histoire que M. Buffet essaye de monter en épingle", déplore-t-il, avant de s'expliquer. Si la préfecture lui a effectivement envoyé un courrier, le 28 janvier dernier, "il ne s'agissait pas d'une mise en demeure mais d'une demande d'explications". "J'aurais reçu une mise en demeure si je n'avais pas répondu d'ici un mois. Mais j'ai répondu, le 14 février, et depuis je n'ai pas de nouvelles de la préfecture, détaille calmement le socialiste. Je ne me sens coupable de rien, mais je constate que M. Buffet mélange allègrement son rôle de maire et son rôle de candidat, ce qui est illégal." A la préfecture, pas un mot sur le contentieux, même si on admet qu'un "service travaille sur ce dossier" actuellement.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut