rivalta

Rivalta et Lyon 2 : “un déficit majeur de communication”

C’est un premier pas qui a été franchi mardi soir, à la maison des étudiants de Bron. L’association étudiante Fac Verte a réuni les parties prenantes de la desserte en transports en commun de l’université Lyon 2. Bilan.

Ce sont les étudiants eux-mêmes qui l'écrivent. Ils parlent d'un "déficit majeur de communication" entre Bernard Rivalta, président du Sytral, en charge des transports en commun, et Norbert Landon, vice-président de Lyon 2, en charge de l'emploi du temps des étudiants. Chacun se renvoyant la balle concernant le problème de la desserte en transports en commun de l'université Lyon 2, à Bron.

Une “difficile articulation et cohérence”

Bernard Rivalta a rappelé "le renforcement des cadences matinales [du tramway, ndlr] depuis cette année universitaire", qui n'a rien réglé. Norbert Landon a lui évoqué "l'emprunt majoritaire des transports en communs par la communauté étudiante". Chacun des responsables a insisté sur "la difficile articulation et cohérence des actions de l'autorité organisatrice des transports et de la structure universitaire", résume Fac Verte.

La solution passerait pourtant par le dialogue, avec un aménagement des emplois du temps des étudiants par rapport aux solutions de transport en commun, et par la diversité des solutions de transports en commun.

L'association étudiante propose maintenant de poursuivre la réflexion à travers la formation de quatre groupes de travail : mobilité douce (Vélo'v, vélo, marche à pied), voiture particulière, tramway T2 et flux des étudiants. "Les discussions continueront et les solutions suivront", osent ses responsables, Amaury Rubio et Julie Rojas.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut