C’est un premier pas qui a été franchi mardi soir, à la maison des étudiants de Bron. L’association étudiante Fac Verte a réuni les parties prenantes de la desserte en transports en commun de l’université Lyon 2. Bilan.
Ce sont les étudiants eux-mêmes qui l'écrivent. Ils parlent d'un "déficit majeur de communication" entre Bernard Rivalta, président du Sytral, en charge des transports en commun, et Norbert Landon, vice-président de Lyon 2, en charge de l'emploi du temps des étudiants. Chacun se renvoyant la balle concernant le problème de la desserte en transports en commun de l'université Lyon 2, à Bron.
Une “difficile articulation et cohérence”
Bernard Rivalta a rappelé "le renforcement des cadences matinales [du tramway, ndlr] depuis cette année universitaire", qui n'a rien réglé. Norbert Landon a lui évoqué "l'emprunt majoritaire des transports en communs par la communauté étudiante". Chacun des responsables a insisté sur "la difficile articulation et cohérence des actions de l'autorité organisatrice des transports et de la structure universitaire", résume Fac Verte.
La solution passerait pourtant par le dialogue, avec un aménagement des emplois du temps des étudiants par rapport aux solutions de transport en commun, et par la diversité des solutions de transports en commun.
L'association étudiante propose maintenant de poursuivre la réflexion à travers la formation de quatre groupes de travail : mobilité douce (Vélo'v, vélo, marche à pied), voiture particulière, tramway T2 et flux des étudiants. "Les discussions continueront et les solutions suivront", osent ses responsables, Amaury Rubio et Julie Rojas.
Bon courage aux étudiants pour s'imposer face à Rivalta ! le dialogue c'est pas son truc; j'espère qu'ils vont vite se rendre compte que discuter à sens unique ne fait que perdre du temps, ils vont se faire...... balader..
B. Rivalta ne serait pas discuter ? allons bon !! pour ceux qui découvre l'info. cela fait des années qu'on connaît son sens du dialogue et de la mesure...du changement au Sytral ça ferait du bien !!!
De quoi se plaignent-ils ? Ils peuvent se rendre jusqu’au au rond Point Cassin. Là en pleine campagne ils peuvent étudier sereinement. Bientôt ils pourront se rendre au stade des lumières( les lumières étant Collomb, Rivalta, Sturla et Jean Mimi) grâce à la liaison T5/T3.Là ils pourront voir des matchs de foot, très utiles pour leurs études. D’accord,ils s’en footent, mais ce qui est important c’est que ces élus rendent service à l’oligarchie en place!alors le PB des étudiants,c’est pipi de Riva