Alors que les joueurs de foot s'entrainaient lundi soir au stade Rhodia, rue Barthélémy Buyer (Lyon 9e), des vols ont été perpétrés, notamment deux voitures garées qui se sont volatilisées : une BMW série 1 et une AUDI A4. La porte des vestiaires avait été forcée, et de nombreux effets personnels avaient été dérobés, notamment des clés de voiture. Au total, douze personnes ont signalé des objets volés.
Coup de chance pour les victimes : un peu plus tard à 23h30, la police repère deux jeunes de 16 et 17 ans au comportement suspect, avenue Sidoine Apollinaire. Alors que les agents s'approchent d'eux, ils essaient même de prendre la fuite. Ont été trouvés en leur possession, des paquets de cigarettes et une carte de fidélité appartenant au propriétaire de l'Audi A4, objets qui se trouvaient dans la boîte à gants de l'auto. L'un d'eux a reconnu les faits, et a permis aux enquêteurs de retrouver les deux voitures stationnées dans un box, non loin de là. Une autre mineure de 17 ans s'est dénoncée le lendemain, à la gendarmerie de Tassin. Une information a été ouverte.
On parle de quel arrondissement déjà ; ah oui le 9ème. Arrondissement ou Monsieur le MAIRE se présente en TÊTE de LISTE. Même si certains le pense, le 9ème n'est pas un PARADIS.Je le dis car je vis dans le 9ème donc je sais de quoi je parle.La délinquance n'a pas diminuée et même elle est de plus en plus jeune. Des jeunes de 15-17 ans sont en prison pour des délits mineurs, ensuite on grandit et oups en passe à des délits majeurs..Et après on nous fait croire, que tout va bien, que tout va bien.
Marine,Si un, ce signale a la gendarmerie de tassin c est qu ils ne doivent pas etre du 9eme...