Le local des écologistes de la Croix-Rousse a été recouvert cette nuit d’une affichette avec pour titre : "Les Verts de Honte". Est visée l'écologiste Emeline Baume, devenue la tête de liste PS/EELV dans le 1er arrondissement pour le second tour des municipales. Des insultes ont également été taguées sur la vitrine du local. Les dirigeants du Parti ont qualifié cette action d'inadmissible et indigne.
EELV Lyon rappelle "qu’Emeline Baume, au même titre qu’Etienne Tête et Pierre Hémon, s’est toujours battue pour défendre les positions du mouvement écologiste : contre la construction du Grand Stade, pour le retour en régie publique de l’eau, contre la construction du tronçon périphérique ouest… Si elle est élue dimanche soir, elle continuera à se mobiliser pour les idées écologistes, tout comme tous les autres élus écologistes de la ville et de l’agglomération".
"Nous regrettons aujourd’hui, que des attaques personnelles, sexistes et injurieuses soient au cœur de cette campagne de second tour", ajoutent les écologistes.
Sans sens du civisme et sans respect de l'autre nul n'est audible et ces procédés sont indignes. Par ailleurs le comportement de Mme Gaume et de M Tête sont hallucinants : ils s'associent à celui qui est à l'origine de ce qu'ils combattent. L'arrivisme a quand même normalement des limites pour ceux qui ont un éthique.
Ben quoi c'est pas leur couleur ?...