Cinq nouveaux parcs photovoltaïques autour du Rhône

La Compagnie Nationale du Rhône, premier producteur français d'énergie 100% renouvelable, va implanter cinq nouveaux parcs photovoltaïques autour du fleuve, d'ici la fin 2015.

Implantés dans des friches industrielles ou d'anciennes carrières, cinq parcs photovoltaïques de grande taille vont voir le jour autour du Rhône fin 2015, voire début 2016. La Compagnie Nationale du Rhône (CNR), aménageur des territoires traversés par le fleuve, a en effet remporté un appel d'offres lancé en 2013 par l'ancien ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l’Energie.

Ces installations disposeront d'une puissance totale de 23,4 Mégawatts-crête, l'unité mesurant l'électricité produite sous un ensoleillement donné. "Cela correspond à la consommation électrique annuelle de 34 000 habitants, hors chauffage" explique-t-on à la CNR. Dans la région, les projets de la Compagnie se concrétiseront dans les parcs de Saint-Restitut et de Donzère-Sud (Drôme) représentant respectivement 3 MWc et 3,9 MWc. Les trois autres parcs seront situés en Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut