Quelque 300 manifestants ont défilé, dimanche 6 avril, dans les rues de Lyon en appelant François Hollande à la démission.
"Hollande démission!", "Taubira casse-toi!" ou encore "Bleu blanc rouge, la France aux Français!" ... Tels étaient les slogans clamés au départ de la place Carnot (Lyon 2e) dimanche après-midi, rapporte Le Progrès. Dans la lignée de la contestation du 26 janvier dernier, le collectif Jour de colère a voulu mobiliser tous les anti-Hollande, quelle que soit leur étiquette politique. Mais avec de nombreux militants issus des Jeunesses nationalistes, dont Alexandre Gabriac ou Yvan Benedetti (photo ci-contre) fraîchement élus au conseil municipal de Vénissieux, force est de constater que le curseur penchait vers l'extrême-droite. D'autres mécontents étaient toutefois présents, comme les Bonnets Rouges du Rhône, pour s'opposer au "matraquage fiscal'' qui sévirait en France. Par ailleurs, une quarantaine de militants d'extrême-gauche ont organisé, en parallèle, une contre-manifestation sur la place de la République (Lyon 2e). Le déploiement important des forces de l'ordre a permis d'éviter les échauffourées entre les deux mouvements, notamment vers la place des Cordeliers, où se sont croisés les deux cortèges.
J'ai lu 250 personnes ailleurs, vraiment pas de quoi en parler.... une photo du duo infernal, c'est une photo de trop.
Pourquoi Benedetti était il en colère ? Il vient d'etre réélu à Vénissieux et grâce lui et à son ami Gabriac la communiste Michelle Picard a été réélus à la tête de la mairie. La seule fonction objective de ces deux hurluberlus c'est de décrédibiliser toute critique sérieuse du système. Lénine appelait ça les idiots utiles et les 2 compères en sont l'incarnation parfaite...