motards
Illustration

Manifestation des motards samedi après-midi à Lyon

La Fédération Française des Motards en Colère du Rhône (FFMC 69) et l'Union des usagers de la route vont protester samedi 12 avril contre l'abaissement de la vitesse à 80km/h sur le réseau départemental et national.

Des perturbations sont à prévoir. Samedi 12 avril, les Motards en Colère se réuniront sur la place Bellecour à 13h30, dans le cadre d'une manifestation nationale. Ils protestent contre la décision d'abaisser la vitesse maximale autorisée sur le réseau routier national et départemental, à 80km/h. Une décision prise par Manuel Valls, alors ministre de l'Intérieur, qui devrait être effective d'ici l'été prochain. Le but : diviser par deux la mortalité sur la route. Mais pour la FFMC 69, il s'agit d'une énième « surenchère sécuritaire », symbole d'une « politique du bâton ».

« La sécurité routière devrait au contraire être fondée sur le partage de la route, l’apaisement des comportements, la formation et l’information des usagers du réseau routier » estime la FFMC 69, dans un communiqué. Et de dénoncer l'efficacité des baisses de 20km/h instaurées sur les voies rapides lyonnaises, notamment pour lutter contre la pollution. Plusieurs associations d'automobilistes, comme la Ligue des conducteurs et l'Union des usagers de la route, se sont ralliées à l'appel de la fédération. Le cortège devrait traverser le centre-ville à partir de 14h, et se diriger vers le périphérique nord. Un retour sur la Presqu'île est attendu dans l'après-midi.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut