L'hôtel 5 étoiles de Bagnols, dans le Beaujolais, que certains considèrent comme le plus beau château-hôtel du monde, va encore se magnifier dans les semaines à venir. Images de synthèse de l'immense cuvage du XIXe, transformé en SPA de grand luxe.
Une immense verrière coiffe désormais la cour Renaissance, dans l'enceinte du château.
Il faudra encore patienter jusqu'à fin juillet début août pour pouvoir se prélasser dans le SPA grand luxe du "nouveau" Château de Bagnols.
Propriété de Jean-Claude Lavorel, fondateur de LVL Médical, depuis mai 2012, Bagnols a aujourd'hui retrouvé son lustre d'antan.
Un bel héritage contemporanisé
Le château du XIIIe siècle, monument historique majeur de France, entre dans le XXIe siècle en se dotant d'un SPA de grand luxe au lieu et place de l'immense cuvage construit au XVIIIe siècle, lorsque le château a été aménagé en domaine viticole.
Le SPA de 357 m2 sera doté d'une piscine intérieure, d'un hammam, d'une salle de fitness et de quatre cabines de soin, dont une cabine duo.
Un étage sera construit et accueillera six nouvelles chambres.
Bagnols fait aujourd'hui partie de l'un des 520 hôtels du réseau Small Luxury Hotels of the World.
Découverte en avant-première, en images de synthèse.
Rien ne change vraiment, un château transformé en spa de luxe pour une nouvelle 'aristocratie' de l'argent et une nouvelle génération de valets, dehors les manants.
Ce qui change en ce temps de crise, c’est qu'un investisseur français, injecte de l'argent dans une société pour garder le patrimoine et sauver des emplois! Peut-être serait-il être mieux d'investir à l’étranger ou de délocaliser le savoir faire français!! Bravo pour la sauvegarde de ce cette sublime maison, de faire fonctionner l'économie locale de de générer des emplois dans la région...
Un beau projet de reprise en main pour cette bâtisse magnifique ! Dommage que cette reconversion s'opère par une tabula rasa de l'esprit des lieux : le spa ou l'esthétique des chambres seront sûrement de belle facture mais dommage que ce soit aussi insipide. Bagnols avait son charme italianisant (tomettes en pierres cuites etc.),ici on se demande ce qui différenciera désormais Bagnols d'un bel appartement à la Confluence? Espérons que toutes les chambres ne soient pas semblables à ces esquisses!