Les parents d’élèves de l’école Harmonie-Rebatel (Lyon 3e)ont décidé de multiplier les actions pour manifester leur opposition à la proposition de Gérard Collomb sur les rythmes scolaires.
Après les Spams, les ballons noirs. Depuis quelques jours, les parents d’élèves des écoles maternelles et élémentaires Harmonie-Rebatel (Lyon 3e) ne décolèrent pas. Opposés à l’organisation des rythmes scolaires présentée par le maire de Lyon, ils comptent bien multiplier les actions pour se faire entendre.
Après avoir lancé une opération « SPAM » visant la boîte mail de Gérard Collomb, Anne Brugnera (adjointe à l’Education) et d’autres élus, ils ont décidé d’accrocher des ballons noirs devant l’entrée des écoles de leurs enfants, en signe de protestation.
Les parents demandent "une réouverture urgente de la concertation" pour amender la proposition du maire de Lyon, "avec plusieurs options ouvertes" : "revenir à la concertation de 2013 qui avait le mérite d’être démocratique, ou adopter un rythme ‘un jour sur deux’ pour les activités périscolaires (en 2 fois 1h30), ou au moins déplacer la 1/2 journée le mardi ou jeudi après-midi".
Ma préférence personnelle va de loin pour 2 fois 1h30.Mais si la mairie persiste à regrouper toutes les activités en un seul après-midi, ce serait intéressant que l'après-midi en question soit différent selon les écoles : cela permettrait de fournir un temps partiel plus conséquent aux animateurs qui pourraient intervenir dans 4 écoles différentes, les 4 après-midis de la semaine - et donc d'avoir des animateurs moins précaires et mieux formés, ce qui est important !