Le député (UMP) Damien Abad était l’invité de L’Autre Direct. Également conseiller régional, il est revenu sur la réforme territoriale annoncée par François Hollande et la fusion entre les régions Auvergne et Rhône-Alpes.
Le député UMP de l'Ain Damien Abad a réagi très vite à l'annonce de la fusion entre les deux régions. Il a regretté l'absence totale de concertation. "C’est le contraire d’un débat démocratique avec une large consultation", estime-t-il.
Damien Abad se dit "favorable" au principe même de la réforme, même s'il blâme la manière dont elle a été proclamée. Enfin, la gestion de la région Rhône-Alpes est imprécise pour le député UMP de l'Ain. "Nous avons besoin de renforcer les compétences économiques de la région ainsi qu’un réel pilotage de cette dernière", déclare-t-il au sujet de la majorité PS-EELV.
Alors que les élections sont annoncées pour l'automne 2015, la bataille à droite s'annonce autour de la désignation du candidat UMP. Pour Damien Abad, le candidat idéal pour la droite reste Michel Barnier.