Trafic : Lyon, 3e ville la plus embouteillée de France

Si les Lyonnais apprécient leurs bouchons gastronomiques, il n’en est pas de même pour les embouteillages dans leur ville. L’index de trafic de TomTom a dévoilé aujourd’hui le classement des villes les plus bouchonnées de France. Parmi les dix grandes agglomérations françaises en 2013, Lyon atteint la 3e place, juste derrière Marseille et Paris.

À en croire l’analyse du trafic automobile TomTom de ce 6 juin, la ville de Lyon arrive en troisième position dans le classement des villes les plus embouteillées de France avec un taux de congestion de 27%. Dotés d’un taux de congestion de 38%, les villes de Marseille et Paris devancent la capitale rhodanienne en se plaçant au premier et au second rang du tableau.

Lyon était (malheureusement) déjà à la 3e place du podium l’année dernière. Pourtant, la situation à Lyon s’est améliorée puisque ce temps a diminué de 2 minutes par rapport à l’année précédente.

TomTom prend comme base de calcul un automobiliste dont le temps de trajet domicile/bureau est de 30 minutes en conditions de circulation fluide. Un automobiliste lyonnais perdrait en moyenne 32 minutes par jour s’il effectuait ce même trajet aller et retour aux heures de pointe, contre 38 minutes pour les conducteurs de Paris et Marseille.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut