Lors de la promotion des commissaires de police à l'école Nationale Supérieure de Saint-Cyr au Mont d'or, Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, est revenu sur les incidents après la qualification de l'Algérie en 8emes de finale du Mondial au Brésil.
Bernard Cazeneuve : "Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes. Ce sont des actes de casseurs isolés qui profitent de manifestations sportives pour gâcher des moments qui peuvent être festifs. Je veux dire aux forces de l'ordre, qui ont été atteintes par ces actes, toute ma solidarité. La justice et la police feront leur travail pour que les acteurs de ces faits soient rattrapés. Il y a beaucoup de matchs pendant l'année, nous prenons systématiquement les mêmes dispositions pour que les casseurs n'aient pas le dessus. Hier soir, ils n'ont pas eu le dessus et ils ne l'auront jamais".
Condamner c'est bien, mais il faudrait donner aux forces de l'ordre la possibilité de répliquer avec la même violence....
Je suis pour l'instauration d'un couvre feu tres rapidement.
Des casseurs isolés à Lyon, St Priest, Marseille, Lille, Roubaix et j'en passe... Ca doit faire un total pas tout à fait isolé que ça.
Il s'agit d'un test grandeur nature des émeutes ethniques à venir. Les plus naïfs en sont les premiers surpris. Un attaché d'ambassade étrangère n'avait il pas dit, il y a une douzaine d'années, que la France se trouvait entre Pagnol et Los Angeles. Nous y sommes, bonjour les dégâts.