Un forum de recrutement aura lieu demain, mardi 1er juillet, à l'Hôtel-de-Ville de Lyon pour tester les 500 premiers candidats aux postes d'animateurs prévus l'année prochaine dans les écoles de la ville.
Le compte à rebours à commencé pour la mairie de Lyon, qui, après avoir choisi de concentrer les activités périscolaires le vendredi après-midi l'année prochaine, a besoin de recruter 1 500 à 1 600 animateurs dans les écoles de la ville, en vue de la rentrée prochaine.
"75% des enfants seront inscrits aux activités périscolaires l'année prochaine"
"Nous partons sur l'idée que 75% des enfants seront inscrits aux activités périscolaires l'année prochaine" affirme Anne Brugnera (photo ci-contre), adjointe aux affaires scolaires. La ville dispose déjà d'un panel de 800 animateurs connus des services, des personnes qui travaillent pour les Mercredis de Lyon.
Il lui manque 1 100 à 1 200 animateurs pour préparer la rentrée 2014. 500 ont déjà postulé qui seront donc testés ce mardi lors d'un forum de recrutement géant qui se déroulera à l'Hôtel de Ville de 9h30 à 18h30. 200 à 300 font encore défaut pour préparer la rentrée scolaire 2014/2015. "Les recrutements se poursuivront tout l’été et au-delà", précise les équipes municipales.
"50% d'animateurs de niveau BAFA et 30% en formation"
"Nous recrutons 50% d'animateurs de niveau BAFA et 30% en formation", précise Anne Brugnera. L'adjointe aux affaires scolaires souligne que la formation est "en train d'être montée", elle permettra aux personnes de passer leur Bafa en interne durant l'année scolaire. Les postes proposés sont en CDD ou CDI à temps partiel, de 3h à 25h par semaine.
Pour les personnes intéressées, le dossier de candidature est à télécharger sur www.mdef-lyon.fr.
Transformation de l'école en garderie par nos élites de gauche : voila, c'est fait. Evidemment, en parallele l'éleve est devenu 'usagers' voir 'consommateurs', on va pouvoir lui vendre plein de choses magnifiques.Non mais sinon, des emplois de 3 a 25h par semaine, c'est vraiment faire un bras d'honneur aux jeunes travailleurs de bonnes volontés.