Kickstarter : une salade de patates fascine le web

Zack Danger Brown va battre le record de la salade de patates la plus chère de l'histoire. Ce jeune américain a proposé aux internautes de financer sa recette via la plateforme Kickstarter. Il vient de récolter plus de 38 000 dollars alors qu'il n'en demandait que 10.

Kickstarter est une plateforme de financements collaboratifs, souvent utilisée par les inventeurs et créateurs qui souhaitent matérialiser leur projet en faisant appel à la communauté. Le jeune Zack Danger Brown a décidé d'être plus terre à terre et de proposer aux internautes de financer la conception d'une salade de patates. Le projet lancé le 3 juillet devait aboutir s'il parvenait à récupérer 10 dollars avant le 2 août.

Cinq jours plus tard, Zack Danger Brown a déjà récolté plus de 38 000 dollars. 3 528 internautes l'ont aidé à financer sa salade de pommes de terre et son projet fait actuellement le buzz sur le web. Visiblement dépassé par ce qui était à l'origine une blague potache et pleine d'ironie, Zack Danger Brown a décidé que la réalisation de la recette se déroulerait en direct sur Internet et que tous ceux qui débourseront plus de 10 dollars pourront venir en personne assister à l'événement dans une salle de location. La salade de patates vient désormais de se transformer en performance artistique qui se moque volontairement du financement collaboratif comme celui de Kickstarter.

Un projet qui respecte les règles

Les équipes de Kickstarter vont-elles interrompre la levée de fond ? Cela a peu de chance d'arriver. Les internautes qui financent le projet l'on fait en connaissance de cause. Zack Danger Brown s'est engagé de son côté à fournir des contreparties annoncées dès le départ qui risquent d'être savoureuses à l'arrivée. En effet, il s'est engagé à dire à haute voix le nom de toutes les personnes qui ont financé le projet, lors de la réalisation de la recette.

Vers un happening artistique de plusieurs heures

Cette dernière devrait donc prendre des allures d'happening artistique, plus ou moins long puisqu'il lui faudra proclamer au moins 3 525 noms et les nouveaux participants ne cessent d'arriver. À partir de 35 dollars, les internautes recevront également un T-shirt ainsi qu'une part de la salade de patates. Tous ceux qui débourseront 50 dollars obtiendront un livre contenant des recettes de salade de patates du monde entier. Difficile de savoir si Zack Danger Brown ira jusqu'au bout de son projet. Dans tous les cas, on n'a pas fini d'entendre parler de la salade de patates la plus chère de l'histoire.

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut