Dans le cadre des faits commis place Bahadourian ce dimanche, deux hommes ont été interpellés. Le premier âgé de 48 ans est domicilié à Vénissieux, le second de 42 ans est originaire du 6e arrondissement de Lyon. Ils seront tous deux présentés au parquet ce vendredi.
Le Vénissian a été identifié par le biais des images de vidéo-protection et l'exploitation de celles d'un site Internet. Il serait l'auteur de jets de projectiles sur des policiers, dimanche dernier lors de la tenue du marché du Ramadan dans le 3e arrondissement de Lyon.
Un autre homme, interpellé ce jeudi à son domicile du 6e arrondissement est soupçonné d'avoir outragé et menacé de mort les forces de l'ordre.
Dans cette affaire, cinq policiers ont été blessés légèrement. Le marché du Ramadan existe depuis les années 70 et c'est la première fois que des faits comme celui-ci ont été commis, selon l'organisateur du marché. Par ailleurs, Zora Aït-Maten, adjointe au maire de Lyon a donné sa propre version, alors qu'elle était présente sur la place ce dimanche en fin d'après-midi
Les deux hommes seront présentés ce jour au parquet.