La majorité des communes du Grand-Lyon tireront leurs feux d’artifice le dimanche 13 juillet et Lyon le lundi 14 juillet. Mais certaines voulant éviter d'être en concurrence avec la finale de la Coupe du Monde organiseront les festivités le samedi 12.
Lyon Capitale vous propose ses coups de cœur qui ont décidé que cette année, le 14 juillet serait célébré deux jours en avance.
Tous les feux d'artifice ci-dessous se dérouleront le 12 juillet 2014.
Beaujeu
Soirée guinguette au square Grandhan.
Bron
Feu d’artifice à 22h30, tiré au-dessus de l’Hippodrome de Bron, devant le parc de Parilly (4-6 avenue Pierre Mendès France).
Caluire-et-cuire
Feu d’artifice à 22h30, sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville.
Neuville-sur-Saône
Fête populaire, places Jean-Christophe et Charles de Gaulle.
Saint-Priest
Bal des pompiers à 21h (au 94, rue du Dauphiné à Saint-Priest). Dress code : fluo. Entrée à 10 euros avec une consommation.
Feu d'artifice à 22h15, au stade Pierre Mendès France (accès par le stade de rugby, avenue Pierre Mendès France, ou chemin de Saint-Bonnet de Mûre pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes).
Le feu d’artifice se met aux couleurs des quatre saisons, inspiré par la musique classique de Vivaldi.
Vaulx-en-Velin et Villeurbanne
Feu d'artifice à 22h30 sur l’hippodrome du Carré de Soie (1 avenue de Böhlen à Vaulx-en-Velin).
Troisième feu d’artifice organisé conjointement par les villes de Villeurbanne et Vaulx-en-Velin. Le groupe Focuspyro a axé sa mise en scène sur le thème du cinéma, à l’occasion du 150e anniversaire de la naissance de Louis Lumière.
Une bande-son composée d’extraits de films accompagnera le tir de 22000 pièces d’explosifs, pendant trente minutes… Spectacle gratuit.
La plupart des autres événements se dérouleront dimanche 13 juillet et lundi 14 juillet. Retrouvez notre carte ci-dessous.
Fêter le 14 juillet le 12 juillet à cause du foot, c'est bien triste. J'espère que cela fera un flop!
Célébrer la Fête Nationale le 12 juillet, c'est en effet un sacrilège! Le 14 juillet au soir, c'est déjà tardif, c'est le crépuscule du soir, le début de la fin... Non, ce qui est préférable, c'est le 13 au soir. Un peu comme l'Annonciation, la veillée d'armes, l'attente de la promesse républicaine... Le réveillon de Noël, c'est bien le 24 au soir! Et rien n'empêche de regarder ce 13 juillet au soir d'abord la finale de foot et ensuit le feu d'artifice!
Déplacer le 14 au 12 pour cause de foot, voilà qui signe bien notre époque.
Le foot, c’est la nouvelle religion du peuple, ses prêtres officient pour qu’il en soit ainsi, le peuple en redemande, en somme la classe possédante aidée en cela par nos élus (Socialistes ! !) a su comprendre comment museler le peuple, l’empêcher de réfléchir , adorer le dieu foot, plutôt que de rendre hommage à notre république qui nous a tant donné. Ils ont raison de dire que la lutte des classes n’existe plus, puisque ce sont les riches qui ont gagné, avec l’accord du peuple footeux!