David Kimelfeld 2 © tim douet_063
© Tim Douet

Ahmed Chekhab exclu : une décision “sérieuse” pour le PS

La commission des conflits du Parti socialiste du Rhône a choisi d’exclure Ahmed Chekhab après que celui-ci a tenu des propos antisémites. Le PS évoque une décision “sérieuse” prise “à l’unanimité”. L’homme sanctionné pourra toutefois demander une nouvelle carte du parti d’ici 6 mois.(article mis à jour le 23 juillet à 6h20)

"Sérieuse", c’est ainsi que Jean-Louis Touraine et David Kimelfed, respectivement président de la commission des conflits et premier secrétaire fédéral du PS du Rhône, qualifient la sanction infligée à Ahmed Chekhab ce lundi 21 juillet.

L’élu vaudais a été exclu du parti après avoir tenu des propos jugés antisémites devant Majid Djiri, président de l’Athlétisme Club de Vaulx-en-Velin, et à l'encontre de l'ancien adjoint aux sports de la Ville. "La commission des conflits ayant examiné tant le contexte politique que le caractère inexcusable des propos, a estimé qu’une sanction sérieuse devait être appliquée en l’espèce", précise le communiqué du parti.

Pour la section départementale du PS, cette décision prise "à l’unanimité" permet de "réaffirmer qu’aucune tolérance ne peut et ne sera observée à l’encontre de propos à caractère raciste, xénophobe, islamophobe ou antisémite tenus par l’un de ses membres".

Dans six mois, Ahmed Chekhab pourra toutefois formuler une nouvelle demande d’adhésion au Parti socialiste, demande qui devra être validée par cette même commission des conflits. Pour l’heure, l’élu fait toujours partie de l’exécutif à la Ville de Vaulx-en-Velin.

(article mis à jour le 23 juillet à 6h20)

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut