Des bulles plus tranquilles pour l’été ?

Moins d’incivilités dans les piscines lyonnaises ? C’est en tout cas ce qu’avançaient des responsables des bassins de la ville il y a quelques jours, à l’occasion d’une visite. Principaux motifs évoqués de ce gain de tranquillité, selon eux : “Un meilleur encadrement et des tarifs revalorisés”.

Les Lyonnais peuvent profiter cet été des piscines de Vaise, la Duchère, Gerland et Mermoz, où, semble-t-il, les "chahuts" ont sensiblement diminué ces dernières années, et depuis le début de la saison estivale. La Ville de Lyon n’a cependant pas souhaité communiquer de chiffres en la matière. Le constat pour ce début de saison est en outre à relativiser pour le moment du fait de la mauvaise météo.

"Un vrai travail d’équipe est réalisé, de dialogue, avec l’ensemble du personnel, explique le directeur de la piscine Mermoz, qui dirigeait auparavant celle de la Duchère. Des animateurs sont présents tous les jours, ils peuvent faire office de médiateur en cas de difficultés. Les jeunes se sentent mieux cadrés. (...) Nous sommes très stricts sur la réglementation, dont le pourquoi est expliqué."

Une vingtaine d’animateurs viennent renforcer pour la saison estivale l’équipe de six permanents, sur l’ensemble des piscines.

Le directeur de la piscine de Gerland estime de son côté notamment que "l’augmentation des tarifs abonnement [désormais 50 € les 25 entrées pour la carte été jeunes, NdlR] aide aussi sans doute (…) À ce prix, vous ne souhaitez pas perdre votre abonnement et risquer de vous faire éjecter". Selon le directeur de la piscine Mermoz, "ce tarif est aussi une revalorisation de la piscine et de ses équipements".

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut