Mercredi 10 septembre, un corps calciné était découvert dans une voiture brûlée dans un champ de maïs de la commune de Saint-Priest. La thèse du règlement de comptes est évoquée.
Que s'est-il passé le mercredi 10 septembre à Saint-Priest ? Il était environ 22h lorsque les pompiers du Rhône ont découvert un cadavre calciné, dans une voiture brûlée abandonnée dans un champ de maïs de la commune.
L'exploitation du corps, jeudi en milieu de journée, à l'institut médico-légal de Lyon, a permis de déterminer qu'il s'agit d'un homme. Le caractère criminel de l'affaire a également pu être confirmé, puisque la victime aurait été touchée par une balle "probablement mortelle", rapporte une source proche de l'enquête, qui précise que le corps a été retrouvé dans le coffre du véhicule.
Autant d'éléments qui peuvent évoquer la piste d'un règlement de comptes. D'autant que, d'après Le Progrès, le propriétaire de la voiture, un homme âgé de 35 ans, serait connu des services de police, notamment pour des affaires de vol à main armée. Toujours selon le quotidien régional, qui cite une source policière, jeudi soir l'homme était toujours introuvable.