Le live artistique à visée humanitaire Viv’Art, organisé sur une friche industrielle de Lyon le week-end dernier, a remporté un vif succès (malgré la pluie dimanche).
Cinquante artistes qui travaillent en direct devant le public, au beau milieu d'une friche industrielle, et dont les œuvres sont vendues au prix unique de 300 euros. Le pari était osé.
Les organisateurs de Viv'Art (dont Lyon Capitale était partenaire) ont pourtant fait un gros coup, enregistrant pas loin de 1 800 entrées payantes. De leur côté, les artistes (peintres, sculpteurs, photographes, vidéastes, stylistes, street artistes...) ont vendu plus de 160 œuvres.
"Ça a plutôt bien marché, s'enthousiasme Patricia de Montgrand, la grande initiatrice de Viv'Art. L'ambiance était hyper chaleureuse et les artistes sont repartis ravis."
Car, derrière ce gros live artistique, Viv'Art associe l'art et l'humanitaire. L’association PAZ (loi 1901), qui soutient les enfants atteints du syndrome de Rett*, a été la grande bénéficiaire de l’événement.
Avec autant de monde au rendez-vous et autant d'œuvres vendues (la moitié du prix de 300 euros était reversée aux enfants malades du syndrome de Rett), les artistes étaient effectivement ravis. Ravis d'avoir pu faire de Viv'Art un véritable champ d'expérience, en partageant leur art avec le public, et d'avoir prêté leur talent à un événement à but humanitaire.
Pourvu que ça dure...