velo4x4©Pluquet et Maxppp

Meyzieu : louer son vélo pour aller au boulot

Le Grand Lyon devrait voter une subvention à un dispositif de location de vélos longue durée, pour les employés de la zone industrielle de Meyzieu.

Ce lundi, le conseil communautaire devrait voter une subvention à une idée originale, la location de vélos longue durée aux salariés de la zone industrielle de Meyzieu. Une mesure imaginée par l'Association des industriels de la région de Meyzieu (AIRM). Il s'agirait de permettre la location de vélos classiques ou à assistance électrique pour effectuer des trajets domicile-travail ou les trajets tramway T3-entreprise, en s'appuyant sur le nouvel abri à vélos sécurisé mis en place à la station Meyzieu ZI.

Concrètement, le service proposé, via les services d'un vélociste, consisterait en une location avec entretien, assurance et assistance sur deux ans, avec une option d'achat au bout de ces deux ans.

Le prix imaginé pour cette location est de 12 à 16 euros par mois pour un vélo classique, et de 26 à 33 euros pour un vélo à assistance électrique. Le parc compterait 55 vélos.

Coût total du dispositif : 98 020 euros, dont 49 020 financés par le conseil régional, 38 000 par les entreprises et les salariés et 11 000 par la communauté urbaine. Le Grand Lyon fournirait également un local pour assurer l'entretien des vélos et porterait la communication du dispositif.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut