Le député de la Drôme, candidat à la présidence de l’UMP, était l’invité de Sud Radio ce lundi matin. Il avoue ne porter que peu d’intérêt à l’affaire qui éclabousse depuis ce week-end François Fillon et Jean-Pierre Jouyet.
Hervé Mariton a commenté, ce lundi matin sur Sud Radio, l'affaire Fillon-Jouyet et les révélations des journalistes du Monde.
"C'est surtout beaucoup de bruit, estime le député de la Drôme, candidat à la présidence de l'UMP. C'est de la précipitation de la vie politique pour des faits qui n'ont pour l'instant pas beaucoup d'intérêt. C'est la version de la politique qui ne m'intéresse pas."
"Je ne trouve pas scandaleux que des gens qui ont collaboré par le passé se rencontrent. Tout cela prend une ampleur considérable. Ce débat me laisse pantois. Il m'importe peu de savoir si quelqu'un veut la peau de Nicolas Sarkozy ou pas. Ce qui m'intéresse, c'est comment on peut redresser l'UMP", a-t-il poursuivi.
Pour Hervé Mariton, cette affaire n'altère pas le crédit que l'ancien Premier ministre conserve à ses yeux : "François Fillon est une personnalité de qualité. Je n'ai aucune raison aujourd'hui de retirer cette appréciation que j'ai de lui."