Comment les visiteurs vont-ils se rendre au musée des Confluences ? Pour les automobilistes, un parking “provisoire” est en cours de construction.
Dans son édition du dimanche 7 décembre, Le Progrès nous rappelle qu'un parking est actuellement en construction à proximité du musée des Confluences. Il se situe derrière le terrain qui accueille les cirques et fêtes foraines et sera ouvert à partir du 20 décembre.
D'une capacité de 250 places, il complétera l'espace de stationnement du centre commercial Confluence, ainsi que le parking Tony-Garnier situé de l'autre côté du Rhône. Le tarif devrait être de 75 centimes par tranche de 20 minutes. Quant à ceux qui ne souhaitent pas utiliser leur voiture dans ce secteur parfois surchargé, il restera le tram T1 et les lignes de bus.
Je ne comprend pas comment on peut 'construire' une horreur pareil, mais surtout comment, on peut construire un Musée sans prévoir de PARKING ???? Depuis le début de ce dossier tout est foireux.
Bah t'as vu où il est construit le musée ? Y a pas plus, pas moins de stationnements gratuits de n'importe quel musée urbain. Il y aura un parking, en espérant que le cout sera limité (4h de visite, ça fait 9€).
Les habitants du quartier qui supportent déjà l'autoroute vont donc devoir supporter en plus un parking ! Lyon la ville des années 60 !
@Marine,Ce musée, c'est un peut comme quand la tour Eiffel a été construire; ça plaisait, ça plaisait pas en tout cas aujourd'hui elle devenue un véritable symbole nationale. Ce musée connait ces mêmes remarques, je pense que plus tard il deviendra un symbole Lyonnais. Moi je le trouve magnifique, j'habite à côté, je l'ai vu se construire et ce musée est une véritable oeuvre d'art qui déjà est une pièce de musée à lui seul!
@ bruitdevert,Habitant le quartier, les parkings, contrairement à votre jugement sont au contraire bienvenus! Cela évite les stationnements sauvages dans les rues qui bloque nos entrées de garages les soirs de match et de concerts à la Hall.
Rassurés, nous sommes rassurés ! Depuis 2 ans et demi VALVE (et ses 500 sympathisants) réclame un aménagement cyclable du pont de la Mulatière. Depuis 40 ans, cyclistes et piétons y traversent la Saône dans des conditions indignes de leur choix de mobilité. La collectivité qui a récemment pris la mesure du problème (engagement de Gérard Collomb) peine à trouver le budget... Pour les parkings et autres passages de Magellan et de Panama, elle trouve d'importants moyens financiers : OUF !
Et oui, l'auto est probablement l'objet individuel le + polluant jamais construit : il pollue l'air, il obstrue les villes, il coûte cher, et il faut le garer ... 12m² mini sur la voie publique.On compare avec les Transports en commun ou les Vélos. Même pas mal !!!Dites, monsieur Collomb ... n'oubliez pas de poser les arceaux pour garer nos VELOS ... 0,5m² par VELO. Mettez-les tout près de l'entrée, tant qu'à faire !
Il faut déclasser cette maudite autoroute qui pollue tout le quartier et étouffe la Confluence , faire sauter l'autopont Pasteur , faire une vaste rond-point pour la circulation et construire un énorme parking en souterrain sous le rond-point pour les cars et voitures, si on veut que ce musée soit visité et que des gens y viennent de toute la région ???? .Les Lyonnais ne suffiront pas à le rentabiliser et assurer le coût de l'entretien .Gérard Dutal
pmavelo tu as raison mais franchement, on peut faire encore plus de place à la sacro-sainte voiture - pour laquelle il y a toujours du budget, youpi !Par ex : on fait péter la station de tram pour faire un parking. Mieux encore, on supprime la voie de tram, la piste cyclable et la voie piétonne sur le pont R. Barre, et on y fait un vaste parking ! Après tout, les piétons et les cyclistes se débrouillaient sans, avant.Notre Gégé devrait arrêter de nous jouer de la flûte avec ses modes doux...
Je me demandais pourquoi Eiffel n'avait pas prévu de parking à proximité d'un des monuments les plus visités du monde ? Pourquoi non plus à Versailles ? ou au musée d'Orsay ... j'ai trouvé ! parceque les 'caisseux' ne connaissaient pas encore le bonheur du déplacement individuel tout simplement. C'est incroyable qu'on trouve en 2014 des défenseurs de la construction de parking en ville alors que l'urgence de mettre en place d'autres solutions de déplacement est de plus en plus forte.