Les frères Kouachi restent introuvables.
Une vaste zone rurale dans l'Aisne est bouclée depuis hier, à quelque 80 km au nord-est de Paris, autour de Villers-Cotterêts (Aisne) et Crépy-en-Valois (Oise). En début de nuit, le dispositif de recherche a été allégé par rapport aux importants effectifs du Raid et du GIGN déployés un peu plus tôt.
Cette nuit, les membres des forces de l'ordre, armés et cagoulés, ont cependant poursuivi leurs contrôles des nombreux axes de la région. Cinq hélicoptères ont également tournoyé durant plusieurs heures pour contrôler les mouvements dans la zone.
Ce matin à 6h, près de 48 heures après l'attaque des locaux de Charlie Hebdo, les deux hommes recherchés, Chérif et Saïd Kouachi, étaient toujours en cavale.
Hier, le ministre de l'Intérieur a confirmé avec certitude l'implication d'au moins un des deux frères dans l'attaque des locaux de Charlie Hebdo mercredi. Lui et son frère, en fuite depuis l'attentat, ont été repérés jeudi matin au sud de Villers-Cotterêts (Aisne) par le gérant d'une station d'essence.