Le responsable du Gud interpellé jeudi a été présenté devant le juge ce vendredi soir. Une information judiciaire pour "apologie de crime contre l'humanité et provocation à la haine raciale" avait été ouverte.
Le responsable du Gud, qui avait été interpellé jeudi à Lyon après avoir posté une image détournant une publicité de la marque Oasis avec des références directes à la Shoah, a été déféré ce vendredi devant un juge, rapporte l'AFP. Il devrait être mis en examen.
A la demande du préfet, Jean-François Carenco, et à la demande du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, le parquet avait été saisi et avait ouvert une information judiciaire pour "apologie de crime contre l'humanité et provocation à la haine raciale".
Va-t-il percevoir 2 millions d'euros comme Charlie Hebdo ? Caricature, liberté d'expression...tout ça, tout ça ....
'Lyobfacho' on voit que vous faites parti du club des lobotomisés! Comme les islamistes vous ne savez pas faire la différence entre la liberté d'expression et l'incitation à la haine qui est réprimée par la loi?Notre pays a été confronté à l'abomination de la shoah et il faudrait faire comme si rien ne s'était passé ? Vous êtes sur le chemin de la barbarie , vous n'avez rien à faire dans un régime démocratique !