Gros succès pour l’édition 2015 du Sirha, le Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation, qui se tenait à Lyon-Eurexpo du 24 au 28 janvier dernier.
Le bilan est tombé : "Les chiffres du Sirha confirment le leadership du salon sur le marché de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation. Plus que jamais, en 2015, le Sirha aura proposé une offre inégalée aux professionnels du monde entier."
Chiffres clés
189 028 visiteurs, dont 25 450 internationaux de 135 pays (+9%)
19 715 chefs
– 3 045 exposants et marques (+/2%) dont 486 internationaux (+16%)
– 35 intervenants et 450 participants au World Cuisine Summit
– 725 nouveautés, dont 367 avant-premières (+16%)
1 600 démonstrations par jour
19 concours et 361 candidats
– 180 intervenants sur le plateau TV-conférences
– 922 journalistes dont 406 internationaux
– 2 361 retombées médias-Web en une semaine
16 923 fans Facebook
– 6,4 millions de pages vues sur Sirha.com (+68%) par + 272 800 utilisateurs – 102 000 pages vues sur la Web-tv
– 12 770 téléchargements de l'appli smartphone
15 tonnes d’aliments offertes à la Banque alimentaire (+1 tonne sous le Tunnel du Goût)
– Plus de 1 000 couverts servis sur le restaurant Sixième Sens Scènes de Tables en 5 jours
– 150 000 voyages réalisés dans les transports en commun TCL pendant le Sirha
– 17 km d'allées, 46 000 m2 de moquettes, 4 000 personnes en montage.