Un homme âgé d’une trentaine d’années a été roué de coups dans la nuit de samedi à dimanche. Ce collaborateur de l’AFP Lyon, sorti fumer une cigarette lors d’une soirée sur les quais du Rhône, a sauvagement été attaqué. Une enquête a été ouverte.
La rumeur s'est d'abord propagée sur les réseaux sociaux : un journaliste aurait été violemment pris à partie par des supporters ultras lyonnais, liés à la mouvance d'extrême droite, lors du match OL-PSG. Mais le bureau de l'AFP Lyon, pour lequel il collabore, a souhaité préciser le contexte exact de l'agression.
Le journaliste se trouvait, ce samedi soir, dans une soirée d'ordre privé, à l'occasion de la naissance de son deuxième enfant. Vers 3h du matin, sortant fumer une cigarette, il aurait assisté à une bagarre. Les individus ont alors remarqué son appareil photo, qu'il portait en bandoulière. Il est littéralement roué de coups. Le jeune homme a été opéré ce matin de la mâchoire. Il souffre également d'un traumatisme crânien, qui devrait heureusement être sans conséquence.
Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de l'agression, notamment si les individus impliqués ont agi au hasard ou bien si le journaliste a été clairement identifié et peut-être même suivi.
Tiens, çà ressemble a s'y mepréndre a de la propagande cet article qui laisse planer l'ambiguité sur les agresseurs, comme si par exemple on voulait masquer l'origine politique des agresseurs en collant cela a l'extreme droite.Etrangement, je mettrais bien un billet sur le fa
sur le fait que les agresseurs votent a gauche a 92% ...
L'extrême droite vote à gauche ?...elle ne sait plus où elle habite !
Cet article est rédigé comme la plupart des articles à l'heure actuelle : pour faire du sensationnel ! Là, le mec, il est dans une soirée privée, il se fait agressé, c'est moche pour lui, mais il aurait été comptable ou éboueur, il aurait peut être été agressé pareil, sauf que l'article laisse à penser à une embuscade contre la presse. On fait pareil quand un militaire, flic, pompier est agressé/accidenté dans sa sphère privée : les titres des articles sont faits pour laisser penser que c'est arrivé dans l'exercice de leurs fonctions. Pourquoi ?
Lyoncapitale.fr offre un espace de liberté aux internautes.Veuillez néanmoins échanger dans le respect des autres et du site.