Final Fantasy XV : une démo à 69 euros sur PS4 et Xbox One ?

La démo de Final Fantasy XV arrivera sur Xbox One et PS4 ce 20 mars 2015. Pour pouvoir en profiter, il faudra acheter le jeu Final Fantasy Type 0 HD, vendu au prix de 69,99 euros.

Les joueurs n'attendent pas forcement Final Fantasy Type 0 HD, mais bien le bonus qui l'accompagnera : la version de démonstration du jeu vidéo Final Fantasy XV. Pour faire simple, on finit par croire que le 20 mars 2015, Square Enix va vendre à 69 euros la démo de Final Fantasy XV sur PS4 et Xbox One et qu'en bonus, les joueurs pourront bénéficier de Final Fantasy Type 0, un remake HD d'un jeu sorti sur PS Vita.

Le précédent Zone of Enders

Ce n'est pas la première fois que la situation ce présente. En 2001, Konami avait proposé la démo jouable de Metal Gear Solid 2 avec le jeu Zone of Enders. Nombreux sont les joueurs a avoir passé plus de temps sur le premier en version non finalisé que sur le second assez court. Les choses devraient se reproduire avec Final Fantasy XV et Type 0 avec une nuance. Il faudra une bonne heure pour finir la démo du premier en ligne droite quand le second pourra occuper pendant une bonne quarantaine d'heures. Encore faudra-t-il que les acheteurs prennent le temps de lancer le jeu qui reste à l'origine le produit principal. Un doute subsiste tant Square Enix met en avant sa démo de Final Fantasy XV.

Vers une saturation de Type 0 sur le marché de l'occasion

Les acheteurs de Type 0 recevront un code pour télécharger la version d'essai de Final Fantasy XV. Le phénomène est déjà prévisible : la revente massive de Type 0. On devrait vite voir arriver un raz-de-marée du jeu sur le marché de l'occasion. Au bout de quelques jours (heures?), les revendeurs devraient même refuser de les reprendre face à un afflux prévisible. En se faisant l'avocat du diable, Final Fantasy Type 0 est aujourd'hui proposé à 69 euros, certaines boutiques le vendent à 49 euros. Le jeu devrait pouvoir être revendu autour de 25 / 30 euros pendant un temps très court : la démo de Final Fantasy XV ne coûterait alors que 20 / 24 euros. Accessoirement, sur PS Vita, Type 0 était un bon jeu, il devrait en être de même pour la version PS4 et Xbox One. Cela serait dommage de s'en priver. Au final, les acheteurs vont-ils se focaliser uniquement sur la démo ? Réponse dès le 20 mars pour vérifier si les boutiques d'occasion ne sont pas remplies de Final Fantasy Type 0, confirmant la théorie d'une démo à 25 euros, voire 69.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut