Marie Dorin-Habert a réussi l'exploit de remporter deux titres de championne du monde ce week-end lors des mondiaux de biathlon de Kontiolahti (Finlande).
Le double titre de championne de Marie Dorin-Habert ce week-end aux mondiaux de biathlon de Kontiolahti (Finlande) est non seulement une fierté nationale, mais également locale. En effet, la jeune femme de 29 ans qui a réussi à s'imposer à la fois sur l'épreuve du sprint et de la poursuite est née à Lyon.
Grâce à son exploit de ce week-end, elle devient la première biathlète française à conquérir ces deux titres lors d'un même championnat. Une performance d'autant plus remarquable que Marie Dorin-Habert revient tout juste à la compétition, à peine six mois après avoir donné naissance à sa fille Adèle.
Mais La jeune femme n'est pas une débutante, loin de là, avec déjà une belle collection de breloques glanées lors des plus grande échéances mondiales. La championne est coutumière des surprises puisqu'aux Jeux olympiques d'hiver de Vancouver, elle avait arraché la médaille de bronze sur le sprint, une épreuve dans laquelle personne ne l'attendait vraiment.