Procès de Christian Iacono : le huis clos sera demandé

L’avocat de Gabriel Iacono, Luc Febbraro, a confirmé à Lyon Capitale que son client demandera le huis clos lors du 3e procès devant la cour d’assises de Lyon de Christian Iacono, soupçonné de viols envers son petit-fils Gabriel. Suite à la rétractation de ce dernier, la Cour de révision a ordonné un troisième procès pour l’ancien maire de Vence.

Gabriel Iacono, aujourd'hui âgé de 24 ans, ne souhaite pas la présence du public ni celle de la presse lors de ce troisième procès devant la cour d'assises du Rhône. Alors que son grand-père a été condamné, par deux fois, à 9 ans de prison pour viols, le jeune homme s'était finalement rétracté en mai 2011.

Son avocat, Me Febbraro, a confirmé la demande qu'il formulera auprès de la cour d'assises du Rhône dès lundi matin, une demande parfaitement légale. C'est la première fois que le jeune homme réclame la publicité restreinte des débats. La cour d'assises devra prendre une décision.

Seulement deux mois après la condamnation de Christian Iacono pour viols, le jeune homme avait, en mai 2011, remis au procureur une lettre exprimant sa volonté de se rétracter. Auparavant, il accusait son grand-père de l'avoir violé dans sa maison de Vence, dans les Alpes-Maritimes, alors qu'il était âgé entre 6 et 8 ans.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut