Ce dimanche, une manifestation aura lieu à Paris. Elle rassemblera les professionnels de la santé opposés au projet de loi de santé de Marisol Touraine. Deux TGV au départ de la gare Part-Dieu seront affrétés pour que les médecins libéraux lyonnais manifestent dans les rues de la capitale.
"La manifestation du 15 mars s’annonce comme la plus importante de toutes les manifestations de médecins jamais organisées" explique le syndicat de médecins généralistes MG France dans un communiqué.
La grogne n’en finit pas pour les médecins généralistes, les internes, les dentistes, les chirurgiens, les kinésithérapeutes et les autres professionnels de la santé qui demandent la modification du projet de loi de santé de Marisol Touraine. Les frondeurs ont dans le collimateur la généralisation du tiers payant, jugée irréalisable par ces derniers.
Pour soutenir cette manifestation d’ampleur nationale, deux TGV affrétés au départ de la gare Part-Dieu emmèneront les professionnels de la santé lyonnais manifester cet après-midi dans les rues de la capitale.