Métropole : Canol veut annuler l'augmentation des élus

L'association de contribuables demande à Gérard Collomb et aux élus métropolitains l'annulation de la délibération actant la hausse de leurs indemnités.

Actée en janvier, l'augmentation de la rémunération des élus métropolitains continue de créer la controverse. C'est au tour de Canol, l'association de contribuables lyonnais, de dénoncer cette décision.

"Comment les contribuables de la Métropole peuvent-ils accepter des hausses de leurs impôts dont la première utilité est d’augmenter fortement les indemnités de leurs élus dans une période où il est demandé à chacun de participer à l’effort financier national ?", se demande notamment l'association.

Canol, dans un communiqué, demande aux élus de revenir sur leur délibération : "Les 1 400 membres de CANOL, les conseillers qui ont voté contre cette hausse injustifiable et tous les contribuables de la Métropole de Lyon demandent à Monsieur Gérard Collomb et aux élus métropolitains d’inscrire à l’ordre du jour de la prochaine séance de leur assemblée métropolitaine l’annulation de la délibération contestée."

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut