L'archevêque irakien de Mossoul, Mgr Petros Mouche, est en déplacement à Lyon, ce vendredi. Accueilli par le cardinal Barbarin, il assistera à un rassemblement de soutien aux chrétiens d'Orient, à 18h30, devant la cathédrale Saint-Jean.
Le cardinal Barbarin accueille l'archevêque irakien de Mossoul, Mgr Petros Mouche, ce vendredi à Lyon. Ils participeront à un rassemblement devant la cathédrale Saint-Jean à 18h30, en soutien aux chrétiens d'Orient. Une cérémonie à laquelle sont conviés tous les principaux responsables religieux lyonnais.
Mgr Petros Mouche, qui a quitté Mossoul lorsque la ville a été envahie par les troupes de l'Etat Islamique, s'est retranché à Erbil, ville dans laquelle s'était rendu l'archevêque de Lyon en décembre dernier.
Au début du mois de mars, le cardinal Barbarin a annoncé l'ouverture d'une école à Erbil qui accueillera 900 élèves dès la rentrée prochaine. En début de semaine prochaine, il se rendra trois jours au Liban pour promouvoir la paix. Kamel Kabtane, recteur de la grande mosquée de Lyon, le rejoindra à partir de mardi.