Alors que la maire sortante, Michèle Picard, souhaitait le rassemblement de toutes les forces de gauche à l'issue du premier tour, son appel a été rejeté par Lotfi Ben Khelifa, qui annonce qu'il se maintiendra au 2nd tour.
La maire sortante de Vénissieux, Michèle Picard, est arrivée en tête du premier tour des élections municipales anticipées, ce dimanche, avec 37,66 % des suffrages. La liste PS menée par Lotfi Ben Khelifa n'arrive qu'en 4e position, avec 15,01 % des voix, derrière l'UMP et le FN.
En position de force, Michèle Picard appelait ce lundi "toutes les forces de gauche, tous les progressistes et toutes les énergies citoyennes à se mobiliser et à se rassembler" derrière sa liste.
Un appel rejeté par Lotfi Ben Khalifa en début d'après-midi, dans un communiqué. "Pour elle, un tel soutien passe purement et simplement par un désistement de notre liste en sa faveur, estime le candidat socialiste. Cette position n'est pas acceptable et témoigne d'un grand mépris pour notre projet et les électeurs qui ont voté pour nous. Nous serons donc présents au second tour."
Ben Khelifa propose des mesures communautaristes! Ce que les républicains de Gauche ne supportent plus. Ainsi il veut faire entrer la religion dans l'école publique en supprimant le menu unique qui existe à Vénissieux depuis toujours. Halte à la superstition au sein de la première institution de la République! Vive la République sociale et laïque!
en rétorsion il faut que les votants de la vraie gauche n'accordent pas leurs voix au candidats socialistes en ballotage,d'ailleurs qui peut voter pour le programme de Ben khelifa
On ne chantera pas encore !!!!!!!!! C'est la lutte finale ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
LYOCAL tu as une connaissance limitée des paroles de L'Internationale,veux-tu parfaire ton éducation ???
Incroyable de bêtise ! Alors que tout le monde appelle au sursaut républicain, voilà un petit magouilleur comme on ne les aime pas qui préfère faire chuter la Gauche juste parce qu'il n'aurait pas la place convoitée... Un petit monsieur dont on peut espérer qu'il ne sera jamais élu ! Et rappelez vous qu'il est soutenu par Collomb !
dorénavant et ceci doit servir de leçon mieux vaudra éviter aux gens de gauche d'éviter l'alliance avec le PS, ce parti des promesses jamais tenus va replonger dans l'ombre, sa longue descente bien entamée.