Corinne Morel Darleux : le PS ne doit pas "polluer" l'écosocialisme

Dans une tribune cosignée par les leaders du parti de gauche, dont Jean-Luc Mélenchon, la conseillère régional de Rhône-Alpes s'indigne de voir le concept d'écosocialisme apparaître dans la motion menée par Jean-Christophe Cambadélis pour le futur congrès du PS.

Les leaders du parti de gauche n'apprécient pas de voir le terme d'écosocialisme apparaître dans la motion menée par Jean-Christophe Cambadélis pour le prochain congrès du PS, en juin prochain.

Dans une tribune publiée sur le site Reporterre, les chefs de file du parti de gauche dénoncent "le scandaleux hold-up du PS sur l'écosocialisme". Parmi les signataires, les grands noms nationaux, comme Jean-Luc Mélenchon ou Eric Coquerel et également Corinne Morel Darleux, conseillère régionale en Rhône-Alpes.

"Les solfériniens ont décidément oublié jusqu’au sens des mots", pestent-ils, estimant que le terme est impropre à être utilisé par un Gouvernement qui porte des projets comme l'EPR, la ligne Lyon-Turin, le barrage de Sivens ou encore Notre-Dame des Landes...

"La liste est longue, interminable, des renoncements de ces « socialistes » sur les plans social, environnemental et démocratique, les trois piliers de l’écosocialisme", résument-ils, avant de conclure : "Messieurs Valls et Cambadelis, vous en avez suffisamment fait. Ne touchez pas aux belles idées. La politique que mène aujourd’hui le PS au gouvernement n’est ni écologiste, ni socialiste. Elle est tout l’inverse de l’écosocialisme. Choisissez les mots qui vont avec votre politique : austérité, libéralisme, oligarchie, et laissez-nous faire fleurir l’alternative en paix."

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut