L'Olympique lyonnais s'est montré sous son meilleur visage cette saison. Les jeunes joueurs lyonnais sont courtisés par de nombreux clubs et les dirigeants se doivent de les prolonger pour conserver l'ossature de l'équipe et poursuivre la progression.
L'Olympique lyonnais devrait garder sensiblement le même visage, la saison prochaine. Les joueurs cadres ne devraient pas bouger, ou presque. Maxime Gonalons, le capitaine, souhaite faire partie de l'équipe qui entrera dans le Grand Stade en 2016. Anthony Lopes, bien que convoité par des grands clubs portugais comme Benfica, le FC Porto ou le Sporting Portugal, devrait garder les cages de l'OL la saison prochaine. Devant lui, Samuel Umtiti semble emballé par la possibilité de disputer la Ligue des champions dans le Grand Stade mais les courtisans se font de plus en plus nombreux pour le défenseur central. Mais Henri Bedimo pourrait faire ses valises et délaisser le couloir gauche de la défense lyonnaise.
Nabil Fekir devrait, lui, rester au club, comme il l'a indiqué à plusieurs reprises dans les médias. Yoann Gourcuff, en revanche, ne prolongera vraisemblablement pas son contrat à l'Olympique lyonnais. Après cinq saisons compliquées, avec des blessures récurrentes qui ont fait de lui un objet de moqueries, le meneur de jeu se lancera dans une nouvelle aventure au terme de son contrat. Clément Grenier a évoqué la possibilité de rester. Si le milieu de terrain ne ferme pas la porte à un départ, il aimerait profiter de l'opportunité de jouer la Ligue des champions avec son club formateur.