Hôtel Dieu vu depuis la piscine du Rhône
@Tim Douet

Lyon : Le Grand Hôtel-Dieu vendu au Crédit agricole

Alors qu’il infirmait en mars dernier toute rumeur de vente de l’Hôtel-Dieu, le groupe Eiffage annonce ce vendredi avoir cédé le Grand Hôtel-Dieu au Crédit Agricole.

Crédit Agricole Assurances et la caisse régionale de Crédit Agricole Centre-Est ont annoncé ce vendredi matin l'acquisition du Grand Hôtel-Dieu. Pourtant, à l'occasion du Salon international de l'immobilier de Cannes, en mars dernier, le groupe Eiffage infirmait toute intention de revente du site ou de s'adosser à d'autres investisseurs. Force est de constater qu'il a changé d'avis.

Parallèlement au dévoilement de cette acquisition, InterContinental Hotels Group a annoncé la signature de son cinquième hôtel InterContinental en France, l'InterContinental Lyon Hôtel-Dieu, qui fait partie de l'ensemble du Grand Hôtel-Dieu.

51 500 m²

Si le Crédit Agricole devient propriétaire du Grand Hôtel-Dieu, Eiffage Construction et Eiffage Énergie sont toujours chargés de la reconversion du site historique de 51 500 m². Et le foncier appartient toujours aux Hospices civils de Lyon, avec lesquels un bail à construction de 99 ans a été signé.

Le projet de reconversion de l'Hôtel-Dieu prévoit 17 000 m² de commerces et restaurants, 16 500 m² de tertiaire, une cité de la gastronomie, un centre de congrès et l'hôtel.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut