Le mini “Ouest” de Bocuse
Paul Bocuse a repris ce printemps l’Auberge de Fond Rose, tenue depuis 1997 par son homologue Meilleur Ouvrier de France Gérard Vignat. Une grande salle à la déco plutôt contemporaine signée de l’inévitable Vavro, avec cuisines ouvertes (15 cuisiniers) et vue sur le parc aux essences centenaires. Au menu : une cuisine très bocusienne, avec quelques belles spécialités Fond Rose, comme la bisque d’écrevisses (petites quenelles de brochet et queues d’écrevisses), les escargots de Bourgogne au beurre persillé, le fond d’artichaut et ses champignons boutons à la grecque ou les aiguillettes de canette de la Dombes rôties.
Fond Rose. 25 chemin de Fond-Rose, Caluire – 04 78 29 34 61
Spot estival
Une vieille bâtisse du XVe siècle, une vue imprenable sur l’île Barbe, une superbe et grande terrasse lounge qui surplombe la Saône et une belle cuisine traditionnelle réinterprétée par le chef cuistot. Un lieu qui devrait être l’un des meilleurs spots de l’été.
La Grotte Saint-Loup. 53 bis quai Clemenceau, Caluire – 04 78 28 88 39
It-place tassilunois
C’est l’it-place du Nord-Ouest lyonnais, dans le nouveau quartier branché de Tassin. Il y a le boucher Vessière, le pâtissier Bouillet, le boulanger Jocteur et donc, depuis pile un an, le cuisinier Gauvreau (deux étoiles à Charbonnières). Bref, une ambiance très monts d’Or. Et une cuisine maîtrisée, traditionnelle et relevée de belles pointes colorées.
Halles 9. 3 promenade des Tuileries (av. Général-Leclerc), Tassin – 04 78 36 99 99
Little Manhattan
“Le meilleur à la portée de tous”, ce principe fondateur du Théâtre national populaire (TNP) semble également être celui du 33 TNP, le nouveau bistrot du trio Marguin-Viannay-Berthod (associés dans 33 Cité, à Lyon). Une superbe salle noire, au mobilier rouge (Christophe Pillet) et au parquet quasi blond. La carte est celle du 33 Cité mais les prix sont plus serrés, car nous sommes ici au TNP. Immense terrasse à l’arrière du bâtiment.
33 TNP. 8 place Lazare-Goujon, Villeurbanne – 04 78 37 37 37