Alors que le PSG reçoit ce mardi soir le Barça en Ligue des Champions, 22 équipes de grands chefs s’affrontent aujourd’hui lors du tournoi des Étoilés. Qui succédera à l’équipe d’Édouard Loubet ?
Alors que Zlatan Ibrahomovic, l'atout maître du Paris-Saint-Germain, est forfait contre le grand Barça ce soir en phase de poule de Ligue des Champions, Georges Blanc quant à lui est annoncé dans le "11" de départ en phase finale du tournoi des Étoilés.
Ce tournoi se déroule depuis 1994 et rassemble les chefs étoilés des plus belles tables de France et leurs équipes autour du ballon rond.
Lundi 29 au déjeuner, chez Christophe Roure du Neuvième Art, le grand Blanc de la Bresse était "chaud bouillant" à l'idée de taquiner le cuir... "On va essayer de bien jouer." Un peu mou du genou.
Bocuse, n°2
Car en face, y a du lourd. L'équipe de Jean-Michel Lorain (*** La Côte Saint-Jacques, à Joigny, dans l'Yonne) en tête. Le discret chef bourguignon a déjà remporté six des vingt éditions, devant le "11" de Paul Bocuse et de Jean-Paul Jeunet (** à Arbois, dans le Jura).
Au total, 22 équipes totalisant 53 étoiles Michelin (et d'anciens joueurs de l'ASSE) vont se mettre à table à l'Etrat, sur les gazons du centre d'entraînement de l'ASSE.
Espérons simplement qu'il reste quand même un peu de monde en cuisine...