Le salon référence des métiers de bouche a ouvert ses portes ce samedi à Eurexpo. Gérard Collomb, Laurent Wauquiez et Oliver Ginon était présents.
Fort de ses 187.000 visiteurs de 2015, le Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (Sirha) espère bien consolider sa réputation en 2017. Ses quelque 3045 exposants et marques internationaux dans 11 secteurs de produits alimentaires, équipements ou services pour les professionnels garantissent en effet un beau potentiel d'opportunités sur les cinq jours du salon.
Preuve de l'importance de l'événement Gérard Collomb, maire de Lyon, et Laurent Wauquiez, président de la Région, avaient fait le déplacement ce matin pour assister à l'ouverture du salon aux côtés d'Olivier Ginon, PDG de GL Events, et Marie-Odile Fondeur, directrice générale du Sirha. Ils étaient entourés de grandes toques lyonnaises.
Le @Sirha_Lyon 2017 est officiellement ouvert ! Un rendez-vous incontournable au cœur de #Lyon, capitale mondiale de la #Gastronomie. pic.twitter.com/QgHbd11T1k
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 21 janvier 2017
Sirha pour les pros, Biennale internationale du goût pour les autres
Un week-end fort en goût en perspective donc. D'autant que cette année tout le monde pourra y participer. Car si le Sirha reste fermé au grand public, les particuliers pourront tout de même profiter de la Biennale internationale du goût. Tout au long de la journée les estomac affamés se sont d'ailleurs pressés dans le tunnel modes doux de la Croix-Rousse dévolu à l'événement.
Professionnels notez au passage que Lyon Capitale sera représenté sur le Sirha en la personne de Guillaume Lamy qui assurera des séances de dédicaces de son livre "Les Tables mythiques de Lyon" à l'espace Librairie située à l'entrée de la Galerie 2 ce samedi 21 janvier de 11h30 à 13h30 et de 17h à 18h30, dimanche 22 janvier aux mêmes heures et mercredi 25 janvier de 11h30 à 13h30.
Lire aussi : Lyon a la plus grande brioche aux pralines du monde