Denis Broliquier, maire UDI du 2e arrondissement de Lyon, était l’invité de L’Autre Direct, ce mardi 8 octobre à 9h à L’Institution. Il souhaite interpeller le ministre de l’Intérieur, jeudi, lors de sa visite à Lyon, sur la situation des Albanais de Perrache.
Vendredi, il a lancé une pétition pour demander l'évacuation du camp de demandeurs d'asile à Perrache. Jeudi, il "invite" Manuel Valls à se rendre sur les lieux et "à venir constater les conditions de vie inhumaines et inacceptables". Le ministre est,en effet, en visite à Lyon ce jeudi 10 octobre.
Selon le maire (UDI) du 2e arrondissement de Lyon , la population a triplé dans ce camp depuis le mois de juillet, la police y ayant recensé jeudi dernier 297 personnes, dont une centaine d'enfants. Selon Denis Broliquier, la préfecture attend le début de plan grand froid, le 1er novembre, pour héberger ces populations. En attendant, il affirme "le ras-le-bol des riverains de voir les conditions de vie dans lesquelles vivent les albanais".
La population en a ras le bol !!! Au début, c'était gérable aujourd'hui c'est insupportable ! PS : Je suis étonnée que le cameraman fasse le point sur la journaliste plutôt que sur le maire du 2ème !!!! Il me semble, mais je me trompe peut-être que c'est lui l'invité !!!! C'est très dérangeant pour l'internaute....