Philippe Barbarin obsèques Caroline Prénat 291
© Tim Douet

Barbarin “blessé” par les propos du prêtre lyonnais sur les attentats

À la sortie des obsèques de Caroline Prénat, ce lundi, le cardinal Barbarin a évoqué un texte “très blessant”.

Dans une tribune sur le site très conservateur Rispostecatholique.fr, le prêtre lyonnais Hervé Benoît a suscité la polémique en qualifiant les spectateurs du concert du Bataclan, le 13 novembre dernier lors des attentats de Paris, de "frères siamois" de leurs assassins.

Une sortie virulente, à peine une semaine après le massacre et quelques jours avant que le cardinal Barbarin ne célèbre, ce lundi après-midi, les obsèques de la Lyonnaise Caroline Prénat, tuée lors de ce drame.

À la sortie des funérailles, Mgr Barbarin a réagi à ce texte en se disant "consterné", selon des propos rapportés par nos confrères de 20 Minutes : "C’est un texte très blessant pour nous tous. Ce n’est pas possible d’écrire cela."

Le cardinal Barbarin a expliqué qu’“avant de se révolter contre les autres, il faut se dire que s'il écrit de telles choses, c'est qu'il ne doit pas aller bien". Avant de conclure : "Il livre une analyse qui n’a plus rien d’un cœur de prêtre. Je vais essayer de m’en occuper comme on s’occupe d’un frère qui va mal."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut