En Rhône-Alpes, samedi est classé noir dans le sens des départs par Bison Futé. Pour ce qui est des retours, ce n’est pas beaucoup mieux, l’organisme de prévision du trafic voit rouge.
Il vaudra mieux éviter de se trouver sur les routes de Rhône-Alpes ce week-end, et principalement samedi puisque Bison Futé prévoit une journée noire dans le sens des départs et orange pour les retours.
Les premières difficultés de circulation devraient apparaître dès vendredi en Rhône-Alpes. Il est conseillé d’éviter la traversée de Lyon dans le sens nord-sud entre 11h et 19h. Comme d’habitude, le point noir de la journée devrait être le tunnel sous Fourvière. Dans le sens des retours, en revanche, aucune perturbation particulière n’est attendue.
Samedi noir
Samedi, il vaudra mieux éviter de prendre le volant. Si la journée est rouge au niveau national dans le sens des départs, elle est noire en Rhône-Alpes avec de très importants bouchons en prévision dès 5h du matin à l’approche de Lyon et sur toute sa traversée. L’autoroute A7 sera congestionnée et la circulation risque de se faire "en accordéon" sur les grands axes de la vallée du Rhône. Dans le sens des retours, ce n’est pas beaucoup mieux pour ce deuxième week-end de chassé-croisé. Bison Futé voit rouge de 11h à 18h sur les axes de remontée vers le Nord. En périphérie de Lyon, les premiers ralentissements devraient être constatés à hauteur de Vienne.
Dimanche, dans le sens des retours, l’accès aux grandes métropoles pourra être un peu compliqué avant 18h et après 21h. En revanche, dans le sens des départs, la journée est classée verte.