Année pré-électorale, 2013 a été riche en inaugurations et en festivals spectaculaires. Mais pour vous, ces événements ont-ils tous été des TOP ? Certains ont-ils été des FLOP ? À vous de choisir, et de désigner les TOP et FLOP de l'année 2013 à Lyon.
Juste avant les élections, la ville de Lyon a mis les petits plats dans les grands en 2013. Lyon a ainsi accueilli Tarentino au festival Lumière, ou Chantal Thomass et Castelbajac à la fête des lumières. Et surtout, Gérard Collomb n'a cessé de couper des rubans : métro à Oullins, nouveau tunnel de la Croix-Rousse, la première partie des nouvelles berges de Saône, la première pierre du Grand Stade, l'arrivée de l'A89, la nouvelle piscine du Rhône qui a eu tellement de succès cet été que des incidents ont éclaté... Après un intense lobbying, Lyon a été intégrée au réseau des cités de la gastronomie, après avoir perdu la compétition quelques mois auparavant. Mais on a aussi vu la petite voiture bleue de Vincent Bollory, la Bluely, s'installer aux quatre coins de la ville. Et Gérard Collomb et Michel Mercier ont passé un accord pour créer une métropole de Lyon, qui regroupera sur le territoire de l'agglomération les compétences du département et celles de la communauté urbaine.
Pour vous, lequel de ces événement est le grand TOP de l'année 2013 ?
Si vous jugez que certains mériteraient plutôt le titre de grand FLOP de l'année 2013, cliquez ici !
Et n'oubliez pas de voter aussi pour le Lyonnais de l'année !
Le tunnel 'mode doux' où l'on écrase les piétons lorsque l'on est en vélo ne peut pas être durable !!Je crains que dans quelques mois, l'on n'est plus de projections sur les murs (d'ailleurs hier, il y avait déjà des vidéos arrêtés) !
* Il fallait lire, l'on ait et non l'on est !
@lyonnais On se fait renverser par un vélo lorsqu'on est piéton quand on marche sur la piste cyclable ! Ne soyez pas si 'grincheux' avec cette réalisation, imaginez qu'elle fût l'idée de Michel Noir !! LOL
Dommage ! j'ai raté le délai pour élire le flop et le top de l'année ! Mais je crois que le FLOP de l'année pourrait être attribué hors concours et à l'unanimité du jury au malheureux naufrage du Tram-Train de l'Ouest Lyonnais TTOL. On a en effet rassemblé ici tout ce qu'il ne faut pas faire et le résultat est un désastre avec à la clef, une dégradation du service et de l'image du transport public sur ce secteur de l'agglomération qui est vraiment le parent pauvre des transports en commun !