La circulation automobile sera évidemment interdite le soir sur une bonne partie de la Presqu’île et dans le Vieux-Lyon, dès ce vendredi, à l’occasion de la Fête des lumières.
Ce n'est pas une surprise, comme chaque année la circulation sera difficile dans le centre de Lyon à l'occasion de la Fête des lumières (du 5 au 8 décembre). La Presqu'île sera fermée à la circulation de 17h à 1h du matin de la place des Terreaux jusqu'à la place Bellecour. Idem pour le Vieux-Lyon (cf. carte, zone en vert).
À noter que certaines passerelles seront également interdites aux piétons : celle du Palais de Justice (du 1er au 9 décembre) et celle du Collège le soir du 8 décembre.
Le passage routier sous la gare de Perrache, qui relie la place Carnot à celle des Archives, sera exceptionnellement rendu piétonnier à partir de 17h tous les soirs de la fête.
La mairie de Lyon invite le public à laisser son véhicule dans les parcs-relais TCL et à utiliser les transports en commun.
Pour rappel : les 25 parcs-relais, réservés aux clients TCL, seront ouverts tous les jours du 5 au 8 décembre inclus. Ils fermeront exceptionnellement leurs accès à 2h du matin les 5 et 6 décembre.
pourquoi ferme-t-on des passerelles ?
Passerelle du Palais de Justice > Animation pour les illuminations. Passerelle du Collège > Feu d'artifice le soir du 8 décembre.