Le maire de Lyon a confirmé à Rue89 que la Métropole, qu'il préside, allait accueillir 200 des 250 migrants attendus dans le Rhône.
Rue89 Lyon a interrogé le maire de Lyon et président de la Métropole, hier, en marge de la présentation d'une plateforme sur le bénévolat. Et Gérard Collomb a confirmé à leur micro que 200 migrants de Calais seraient accueillis sur le territoire de la Métropole.
Les centres d'accueil ne sont pas encore connus, mais le chiffre avancé par le président de la Métropole est conforme à celui annoncé par le préfet de 250 migrants accueillis dans le département du Rhône.
Contrairement au maire de Villeurbanne quelques jours plus tôt, Gérard Collomb n'a en revanche rien dit sur la position de Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et farouche opposant au plan gouvernemental. Un silence qui faisait dire à Olivier Brachet, la semaine dernière, que le socialiste partageait le même avis que le représentant des Républicains.
super Monsieur COLLOMB et Monsieur BLACHIER vont ouvrir les maisons ou appartements pour accueillir les migrants. J'espère jusque que certains arrondissements, certains quartiers, ou certaines villes seront épargnés.
Flatteur de penser à moi quand il s'agit de solidarité envers des familles fuyant le djihadisme et la guerre. Bonne journée à vous.