Incivilités dans les piscines de Lyon : déjà plusieurs fermetures

Une série d'incidents dans les piscines de Lyon ont déjà entraîné la fermeture temporaire des sites de Mermoz et de Gerland. La saison vient pourtant seulement de commencer.

Que se passe-t-il dans les piscines de Lyon ? Hier, le personnel de la piscine de Mermoz a exercé son droit de retrait et refusé d'ouvrir le site aquatique. La raison : une série d'incivilités à l'égard des employés. Mardi, un jeune homme accompagné de son père aurait menacé les encadrants avec une clef à molette, avant d'activer une bombe lacrymogène. Les lieux avaient dû être évacués.

La fermeture pourrait être prolongée aujourd'hui. Pour l'heure, aucune information à ce sujet n'est confirmée.

Gerland et Saint-Étienne déjà touchées cette saison

Ce n'est pas la premier incident de la saison, qui vient à peine de commencer. Vendredi 3 juillet, c'est la piscine de Gerland qui avait fermé après que des individus aient provoqué des troubles. Refusant de porter des maillots de bains plutôt que des caleçons, ils avaient provoqué une bagarre avant d'être évacués par la police.

La ville de Saint-Étienne n'est pas non plus épargnée, puisque la piscine Raymond-Sommet et le centre nautique Yves-Nayme ont fermé dimanche et lundi derniers après l'agression d'un agent municipal.

Ces dernières années, le centre nautique du Rhône et la piscine de Bron avaient aussi clos un temps leurs portes pour des faits similaires.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut