Emmanuel Hamelin a décidé de déposer un voeu lors de la prochaine séance du conseil municipale de Lyon, ce lundi après-midi. L'élu UMP dénonce en effet la fermeture de l'internat Adolphe Favre votée en conseil municipal en janvier dernier.
Officiellement, l'internat Favre devra fermer ses portes en septembre 2015. Installé dans le 4e arrondissement depuis 1925, cette institution accompagne 60 élèves en difficulté, issus de différents quartiers de la ville.
Cette fermeture est dénoncée par l'opposition de Gérard Collomb, de la gauche radicale comme le Gram à l'UMP. Emmanuel Hamelin, ancien député de la circonscription où se trouve l'Internat, poursuit sa lutte contre cette décision : ce dimanche, une distribution de tract est prévue sur le marché de la Croix-Rousse alors que ce lundi, l'élu UMP formulera un voeu. Il souhaite que le conseil municipal de Lyon trouve un partenariat avec la Métropole pour trouver une solution et "conserver cet outil répondant pleinement à la dimension sociale et humaniste de notre ville." Ce voeu devrait être soumis au vote pour être accepter ou refuser.
Pour sa part, le maire de Lyon, Gérard Collomb qui a assuré que le personnel restera parmi les fonctionnaires de la municipalité avait précisé qu'"Il n'y avait pas que 60 enfants à prendre en compte dans l'agglomération mais 1.000 ou 2.000", lors du vote de la fermeture.